Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profession : Assistante Maternelle

Profession : Assistante Maternelle

Vous trouverez ici des idées, des résultats de recherches, des trucs et astuces pour aider dans la découverte du monde de la petite enfance.


Les comptines et le développement de l'enfant

Publié par mcsabine sur 15 Septembre 2009, 14:52pm

Catégories : #L'éveil de l'enfant

Les comptines sont ces petites chansonnettes rythmées telles que Mon petit oiseau ou Mon poisson rouge que nous avons tant chanté à nos petits parce qu'on nous les a chanter aussi enfant pour la majorité d'entre elles. A quoi servent les comptines ? Après mes recherches, j'ai découvert qu'elles favorisent le développement psychomoteur et intellectuel de l'enfant.Dire des comptines lui permet de favoriser son acquisition du langage et le sociabilise dans le sens où cela crée un échange avec l'adulte et d'autres enfants autour de lui ouvrant la voie de la socialisation.

En résumé, les comptines permettent à l'enfant d'être sensibiliser au langage et aux rimes, d'enrichir son vocabulaire, d'apprendre les couleurs, les chiffres, joindre le geste à la parole car il mime les comptines, de se concentrer et bien d'autres encore.

J'ai trouvé un lien très interessant qui pourra vous permettre d'approfondir la question ici
J'ai découvert un site qui propose une liste de comptine, c'est interessant d'y jeter un coup d'oeil. Les comptines en pratique ici 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents