Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors qu'il était interdit dans les produits cosmétiques depuis bien longtemps il était encore utilisé dans les lingettes pour bébés ainsi que les produits tel que l'eau nettoyante des nourissons.

 

Dans un article paru sur le service publique.fr, il est mentionné :" l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) préconise d’éviter l’usage de produits cosmétiques destinés aux bébés contenant cette substance."

 

Mais pour les personnes comme moi la première question c'est qu'est ce que le phénoxyéthanol ? La réponse la plus simple est celle ci : "Le phénoxyéthanol qui est un éther aromatique servant d’agent conservateur est absorbé par voie orale et cutanée." Autrement dit pour que le produit se conserve bien on utilise cette substance qui est absorbée par la peau ou par la bouche. Cette substance absorbée par le foie et rejetté par les urines est toxique pour l'organisme.

 

Sachons toutefois qu'il faille bien faire attentions aux produits que nous achetons car les grandes marques comme les petites marques l'utilisent.

 

Pensons à bien lire les étiquettes avant d'acheter un produit. Et vérifions de temps à autre les produits que nous connaissons car entre temps ils peuvent modifier leurs composants.

Sources  :  Service publique :
Produits cosmétiques pour bébés contenant du phénoxyéthanol : les recommandations de l’ANSM

ANSM : Evaluation du risque lié à l’utilisation du phénoxyéthanol dans les produits
cosmétiques

 


Tag(s) : #L'actualité de l'assistante maternelle

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :