Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profession : Assistante Maternelle

Profession : Assistante Maternelle

Vous trouverez ici des idées, des résultats de recherches, des trucs et astuces pour aider dans la découverte du monde de la petite enfance.


Fête des pères 2009

Publié par mcsabine sur 21 Juin 2009, 14:00pm

Catégories : #Les activités d'assistante maternelle

Cette année, je ne suis pas encore pour la période de la fête des pères assistante maternelle agrée. Par contre je reste une mamant qui a une petite pitchounette qui va fêter son papa dimanche. L'aînée étant à l'école elle fera un travail manuel très certainement pour papa. Mais la cadette qui est à la maison ne fera rien si maman ne lui file pas un petit coup de main.

Alors cette fois, j'ai pensé que faire une activité avec la pâte à sel serait sans doute interessant.

Nous avons pris la farine, le sel et l'eau tiède et avec une recette tirée du net, nous avons fabriqué notre pâte. Un verre  de sel fin, un verre d'eau et deux verres de farine. Nous avons bien mélangé nos ingrédients et cela nous a donné une pâte qui ne colle pas à la main.

Dans le cas où elle collerait, qu'elle serait trop molle il faudrait essayé d'ajouter un peu de farine ou de l'eau dans le cas contraire. De toute façon il serait sage de ne pas en mettre beaucoup mais d'y aller tout doucement pour ajuuster la pâte.

Enfin pour nous du premier coup nous avons réussi. Ma fille qui n'aime pas avoir les mains sales était toute marrante quand au début on a versé l'eau et qu'elle a vu que ça collait aux mains. Elle voulait à tout prix laver. Après une petite explication, elle s'est prise momentanément au jeu. Finalement j'ai du quand même lui laver les mains.

 Je la comprends car je suis pareille à ce propos. Enfin nous étions ravies et ensuite nous avons jouer à étaler la pâte avec le rouleau à patisserie pour la pâte à modeler. Ensuite elle y a insérer des lentilles pour décorer et maman a dessiner avec la pâte un gros coeur.

Le plus marrant de l'histoire c'est que maman qui a laissé sécher la pâte pour ensuite la cuire dans la cuisine à vu papa qui se léchait les babines croyant que c'était commestible. Maman a sourit et lui a dit qu'il est trop gourmantd.

Cela aurait été vraiment marrant de voir la tête de papa dégustant de la pâte à seil croyant à une patisserie innovée....

Enfin on ne lui a pas fait la farce et il aura le plaisir de découvrir sa sculpture une fois terminée....

Ce qu'a le plus apprécié ma fille je crois c'est de mélanger le sel et la farine car s'était pas collant, faire le rouleau à patisserie pour étaler la pâte, insérer les lentilles sur la pate en faisant de gros trous. C'était marrant de voir s'enfoncer son petit doigt dans la pâte.

Voilà. j'ai pas fait de photo de la réalisation mais peut être de l'oeuvre une fois finie.

C'est à voir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents