Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profession : Assistante Maternelle

Profession : Assistante Maternelle

Vous trouverez ici des idées, des résultats de recherches, des trucs et astuces pour aider dans la découverte du monde de la petite enfance.


Hymne à l'amour : prendre un enfant par la main

Publié par mcsabine sur 25 Janvier 2010, 13:58pm

Catégories : #L'actualité de l'assistante maternelle

Dans mon travail d'assistante maternelle, j'ai beaucoup à penser aux aspects professionnels de mon métier. Il y a quelques temps je me suis mis à réfléchir profondément sur la signification de tous ces instants. Il me fallait prendre le temps de tout repositionner. Et je me suis rendue compte que dans mon travail l'essentiel, le let'motiv c'est l'Amour de l'autre. Aimer les enfants pour ce qu'ils sont.

Quand on a un enfant en face de soi, c'est pas facile de l'emmener vers l'avenir quand on sait qu'il sera plus difficile qu'aujourd'hui m surtout qu'u enfant c'est si fragile, si vulnérable... Nous nous devons de lui donner le meilleur pour son avenir. On ne prends pas forcément conscience tout le temps du pouvoir de l'adulte sur le petit. Le monde est difficile, à nous de les aimer tout simplement pour que lorsqu'ils grandiront, face aux difficultés de cette vie qu'on ne peut leur épargner, nous puissions au moins leur avoir montrer que la vie vaut la peine d'être vécue car il y a l'Amour et que rien ne peut remplacer l'amour qu'un être voue à un autre être. Cet Amour qui donne sans rien attendre en retour, cet amour inconditionnel. Aimer c'est se rendre disponible, se respecter, accepter les différences, vivre dans l'harmonie.... Ce chant me rappelle que l'Amour c'est uniquement ce qu'il y a de bien dans la vie et que c'est le meilleur cadeau que je puisse offrir à mes enfants, aux enfants que je garde, aux autres autour de moi tout simplement.

Cet article se veut être un Hymne à l'Amour. L'amour des enfants, l'Amour de l'autre individu, de mon alter égo = toi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

Oui, c'est très important, d'autant qu'on ne sait jamais vraiment à quelle sorte d'avenir les préparer. La seule valeur à cultiver, j'espère unaniment, est celle de l'amour...


Répondre
M

Tout à fait. Les enfants sont notre seule chance de sauvegarder ce qu'il y a de meilleur en nous et cela se fait en leur transmettant l'amour que nous avons.


Archives

Articles récents