Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profession : Assistante Maternelle

Profession : Assistante Maternelle

Vous trouverez ici des idées, des résultats de recherches, des trucs et astuces pour aider dans la découverte du monde de la petite enfance.


La séparation étape importante : comment la gérer ?

Publié par mcsabine sur 15 Octobre 2009, 17:44pm

Catégories : #Le métier d'assistante maternelle

Comment gérer la situation quand l'enfant que l'on accueille est introverti  et qu'il est déjà suffisamment grant pour s'exprimer par des mots ? Comment le faire parler quand il se tient dans le mustisme quasi constant. Cette problématique n'est pas évidente à résoudre. Dans mon cas, je prends le temps de parler, de permettre à l'enfant de s'exprimer, de dire ce qu'il ressent en essayant de le rassurer au mieux pour qu'il se sente à l'aise. Un enfant comme cela se révèle un mystère car ainsi j'ai du mal à interpréter ses faits et gestes. Quel conseil pourriez vous me donnez ? Dans le cas où vous avez un enfant que vous accueillez ainsi avez vous réussi à ce qu'il sorte de sa coquille ? Si vous avez votre propre enfant qui agit ainsi, avez vous une façon de l'entourer, de lui permettre de se reconnecter avec les autres ?
J'attends vos commentaires !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Rien à voir avec ton article mais je tiens à te dire MERCI !!! Un grand merci, pour le lien que tu as fait du contrat sur nounouweb : il est SUPER bien fait ! J'en avais déjà deux : un du CG de mon<br /> département et un du magazine AssMat, les deux très bien aussi, mais le tien est plus détaillé, plus complet, alors je l'adopte ! Et encore MERCI ! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai eu cette information au cours de la formation des premières 60 heures. Il y a eu un jour, assez courte je trouve sur le cadre juridique et institutionnel de la profession. La formatrice nous a<br /> recommandé ce site disant qu'il couvrait bien les assistantes maternelles juridiquement. Voilà tout simplement je partage ce que j'apprends.  Pas de soucis je suis contente d'avoir fait<br /> plaisir.<br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents