Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profession : Assistante Maternelle

Profession : Assistante Maternelle

Vous trouverez ici des idées, des résultats de recherches, des trucs et astuces pour aider dans la découverte du monde de la petite enfance.


Le Mouelleux au chocolat

Publié par mcsabine sur 15 Mars 2011, 14:04pm

Catégories : #La cuisine de l'assistante maternelle

Je ne sais pas pour vous mais le chocolat !!! Hum c'est délicieux.

Les enfants apprécient généralement le chocolat si bien qu'on doit presque rationner les quantités qu'on leur donne à manger car sinon il ne ferait que cela. Déjà que pour nous ce n'est pas toujours facile de resister....

 

Enfin manger du chocolat raisonnablement cela ne fait que du bien.

J'ai trouvé une recette que j'ai agrémentée et qui est pour le moins super bon et pour le mieux un délice.

Mes petits juges, les enfants, en raffolent toujours. Pour moi si cela passe le verdict de ces petites culottes courtes cela signifie que j'ai la palme d'or...

 

Voici le secret de ma recette.

 

Premièrement je fais les patisseries avec beaucoup d'amour. Ensuite je mets les ingrédients suivants :

- 100g au moins de chocolat, on peut aller jusqu'à 120g

- 100 g de beurre

-  160 g de sucre en poudre

- 80 g de farine

- 4 oeufs

- 1/2 sachet de levure

- 1 sachet de sucre vanillé

- un peu de cannelle en poudre

 

Je met le four à préchauffer Th180° pendant 15 mn chaleur tournante

 

 

Je commence par casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. 

Je mélange les jaunes ainsi avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange devienne "mousseux".

J'ajoute ensuite la farine que j'aurais préalablement mélangé avec le 1/2 sachet de levure.

Après avoir fait fondre le beurre et le chocolat au bain marie ou au micro onde ( ne pas oublier d'ajouter 3 cuillerées à soupe d'eau) je les insère à la préparation.

Je prends les blancs que auquel j'ajoute une pincée de sel et je les fait monter en neige.

J'incorpore les blancs ainsi monté à la préparation déjà obtenue.

J'ajoute une pincée de cannelle.

 

  

gif animé cuisinier

 

Une fois le mélange prêt, je met le tout dans un moule en siliconne ou bien il faut beurré et fariné un moule traditionnel.

 

Je l'enfourne pendant 20 mn environ à 180°.

 

Pour ceux que cela interesse, je peux également préparer un nappage au chocolat à mettre par dessus... C'est pour les gourmands comme nous !   , Plus il y a des chocolats, plus on aime !

 

Pour le nappage au chocolat  :

Il faut mettre 1 càs beurre on rajoute 4 càs de lait, 2 càs de chocolat en poudre et 6 càs de sucre, 1 sachet de sucre vanillé (optionnel).

Laisser au bain marie et quand tout est bien homogène, encore chaud, on nappe le gateau.

 

BON APPETIT !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents