Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profession : Assistante Maternelle

Profession : Assistante Maternelle

Vous trouverez ici des idées, des résultats de recherches, des trucs et astuces pour aider dans la découverte du monde de la petite enfance.


Le quatre quarts aux pommes

Publié par mcsabine sur 1 Février 2011, 16:00pm

Catégories : #La cuisine de l'assistante maternelle

Pour la saison, l'hiver est propice à utiliser des pommes. Je vous propose une petite recette qui pourrait faire plaisir à nos petits gastronomes en culottes courtes.

Ce dessert est très facile a réaliser pour 8 personnes. Il demande 25 minutes de préparation et 40 minutes environ de cuisson.

Pour le réaliser il faut :

3 belles pommes, 4 oeufs,  de la farine, du sucre, du berre fondu selon le poids des oeufs sans la coquille. (exemple, mais 4 oeufs pèsent 210 g sans la coquille alors je prends 210g de farine, 210g de sucre, 210g de beurre fondu.), 1 pincée de sel, 1 sachet de sucre vanillé, cannelle.

 

Une fois tous les ingrédients rassemblés, préchauffez votre four Th 200°C.  Pelez les pommes et coupez les en tranches fines pour deux et la troisième pomme coupée la en petits dés.

Dans votre moule en silicone (ou dans un moule beurré et fariné) déposé les tranches de pommes en rond.

Dans un saladier battez les oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Quand le mélange mousse et blanchi, ajoutez la farine, la pincée de sel puis le beurre fondu. Votre pâte une fois lisse et onctueuse, mélangez la avec la pomme coupée en dés. Versez votre pâte  sur les pommes, dans le moule. Laissez cuire pendant 15 minutes à 200°C et les 25 minutes restantes à 180 °C.

 

Laissez refroidir et ensuite et bon appétit.

 

Vous pouvez le déguster avec du jus de pomme accompagné de compote de pomme et ainsi vous aurez de la pomme pleins les papilles.

 

le quatre quart



Bon appétit ! 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E


Bonjour


Miam, bonne idée d'autant que j'ai pas mal de pommes et donc il faut être "inventive" pour que les enfants aient l'impression d'une nouveauté à chaque fois


Bon dimanche !


EMMA
http://assmat-de-fosses-95470.over-blog.com/



Répondre
M


C'est vrai qu'il faille être inventive... il est possible de réaliser des tartes aux pommes, des compotes, et plein d'autres astuces possibles... Bon appétit !



Archives

Articles récents