Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profession : Assistante Maternelle

Profession : Assistante Maternelle

Vous trouverez ici des idées, des résultats de recherches, des trucs et astuces pour aider dans la découverte du monde de la petite enfance.


Les couleurs à l'honneur !

Publié par mcsabine sur 11 Janvier 2010, 12:47pm

Catégories : #L'éveil de l'enfant

Les couleurs : jaune, vert, rouge, violet, bleu, rose, orange, marron,  noir. Les enfants savent les distinguer avant deux ans je crois mais ne savent pas encore les nommer. J'ai une petite de deux ans que je garde qui considère que dès qu'on parle de couleur, on parle de bleu. Tout pour elle est bleu... remarque voir la vie en bleu c'est sensé être beau...

J'ai trouvé une comptine sur le site il était une fois qui chante les couleurs et dans cette comptine, la couleur bleu c'est la couleur de l'amoureux alors va savoir la petite est sans doute une amoureuse née !!!!

J'ai trouvé un petit dessin animé que je considère ludique que je partage avec vous ici.

J'ai donc trouvé bon d'aborder les couleurs avec les petits que je garde les couleurs.
J'ai donc montré un petit dessin animé qui parle des couleurs de façon originale par un temps de pluie, ils découvrent les couleurs à travers une activité peinture.... c'est d'ailleurs ce que l'on a fait après avoir vu le dessin animé, nous nous sommes donnés à coeur joie sur la feuille blanche avec nos couleurs et nos mains.


Toupie et Binou - De toutes les couleurs
envoyé par missipoussi. - Anniversaire, mariage, premiers pas en vidéo.

Je pense faire d'autres ateliers découvertes des couleurs... Des idées à proposer ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N

Bravo. J'adore ce travail sur les couleurs. Les petits que tu gardes ont de la chance d'avoir une nounou qui s'intéresse autant à leur éveil.


Répondre
M

Merci des encouragements. Je fais de mon mieux pour aider l'enfant à grandir car ainsi je grandi moi même. J'apprends beaucoup auprès des enfants. C'est un travail que je trouve merveilleux.


Archives

Articles récents