Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profession : Assistante Maternelle

Profession : Assistante Maternelle

Vous trouverez ici des idées, des résultats de recherches, des trucs et astuces pour aider dans la découverte du monde de la petite enfance.


Les mamans sont à l'honneur : Bonne fête maman !

Publié par mcsabine sur 30 Mai 2010, 07:00am

Catégories : #Activités saisonnières

 

 

En ce jour de fête des mères, je veux t'offrir chère maman ce petit poème. C'est un peu ce qu'avec ses mots mon enfant m'a dit. Voici le poème que j'ai reçu. Il m'a été récité par un petit bout de maternelle MS : 

  

Il a plu des mots ce matin 

Ils sont tombés dans mon jardin 

Des mots d'Amour 

Tout en velours

Et tous les jours en secret 

Je t'en ferai des bouquets 

  

Il a plu des mots ce matin

Ils sont tombés dans mon jardin 

Des mots fous qui font la roue 

Et tous les jours en secret 

Je t'en ferai des bouquets 

 

Pour la version officielle j'ai retrouvé le poème cliquez ici . Je salue au passage le travail de l'institutrice de mon enfant que j'apprécie et admire. 


En tant qu'assistante maternelle nous nous occupons des enfants des autres et faisons de notre mieux afin de les aider à préparer un petit cadeau pour maman. Voilà que nous sommes nous aussi ravies quand nos petits bouts nous ramène ce qu'ils ont confectionnés à l'école, avec tout leur petit cœur d'enfant. 

  

Voici le poème que j'ai reçu. Il y avait également un petit cadeau confectionné de ses mains mais ce trésor là, je le garde pour moi. Cependant pour ne pas vous laisser sur votre fin je partage avec vous les petits cadeaux qu'ont créés nos petits bouts accueillis pendant que papa et maman sont au boulot. 

  

C'est pour moi une grande joie de voir mes bambins grandir. Je pense qu'il en est de même pour chaque parent. Alors recevoir une confection, un poème  ou quelque chose fait sur le temps d'accueil de son enfant est important. C'est l'une des raisons qui me pousse dès que l'enfant en est capable, même pour des choses très simples, à accompagner l'enfant dans la création de souvenirs pour papa et maman.  Cela permet aussi à papa et maman de se réaliser que bébé grandi.  

  

Pour fêter leur maman les petits bouts que je garde ont réalisés un set de table de cette façon leur elle aura constamment sous les yeux lors des repas l'œuvre artistique de leur enfants chéri, qui grandi. En plus lors du moment du repas qui est un moment si agréable, en famille le plus souvent.

 

Le patron pour réaliser le set de table c'est ici. Les enfants ont coloriés, peints leur ouvrage qui a été, pour que cela dure dans le temps, plastifier.

Ils ont également réalisé un vide poche orné de petites fleurs, cœurs et étoiles en bouquet. L'ouvrage a été réalisé avec de la pate à sel, de la peinture or et pailleté rouge pour un effet magnifique.

 

Voici les œuvres artistiques des enfants.  Le papier cadeau fait parti aussi de leur oeuvre. Ils l'ont emballés eux même !

 

  les cadeaux de fête des mères des enfantsLes cadeaux emballés par les petits

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Là c'était facile car les enfants que je garde sont d'âge préscolaire. On verra bien comment je pourrais mettre cela en pratique pour les plus petits.... En tout cas les parents sont déjà satisfaits quand l'enfant se sent bien chez nounou. 

 

Une dernière pour la route. J'ai trouvé ce petit poème et j'ai apprécié la simplicité et la vérité de celui-ci. Je le partage aussi avec vous..... Dédicace à toutes les mamans en particulier la mienne.

 

MAMAN

 

Au commencement tu nous as donné la vie

Puis bien trop vite  au fil des années on a grandi

Ta douceur, ton amour nous ont tant aidés

Tu es comme le parfum d'une rose jamais fanée

Tu es la plus belle, on t'aime

Bonne fête maman (ça c'est moi qui le rajoute)

 

 

 

 BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS DU MONDE ENTIER.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A


Maman, un mot magique grâce à un être unique, notre maman à nous.



Répondre
M


En effet. C'est merveilleux d'avoir une maman. Je suis ravie d'avoir encore la mienne qui fut ravie et gâtée.... Je t'aime maman



Archives

Articles récents