Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profession : Assistante Maternelle

Profession : Assistante Maternelle

Vous trouverez ici des idées, des résultats de recherches, des trucs et astuces pour aider dans la découverte du monde de la petite enfance.


Pluie, pluie, pluie va t'en... le printemps c'est aussi la pluie.

Publié par mcsabine sur 15 Avril 2010, 09:58am

Catégories : #L'éveil de l'enfant

Le printemps est une période où les enfants trop longtemps enfermés à cause de l'hiver.Parce que même si on les sort un peu cela ne ressemble en rien à une sortie au printemps... Ils aiment à être dehors. Non seulement ils découvre la nature qui s'éveille à la vie, mais ils profitent également pour faire des découvertes inédites. Cela se fait très souvent dans le jardin. Nos petits deviennent de grands explorateurs. Ils sont à la recherche de beaucoup de nouveautés... Un escargot est une trouvaille, une cocinnelle... une fleur avec des pétales si différentes les unes des autres... Les trouvailles sont multiples.

Le lieu donc de prédilection de ses petits chercheurs est le jardin. Combien doivent être heureuse les assistantes maternelles qui ont un jardin. C'est certain, y a du boulot à veiller sur ces petits explorateurs mais ils sont si heureux que cela en vaut vraiment la peine. Pour celles qui n'ont pas ce plaisir que d'avoir son propre jardin, il reste le square, le parc... même si notre aventurier à un peu moins de liberté que celui du jardin privé il peut néanmoins faire des expériences qui lui seront bénéfiques pour plus tard.

Et pour les jours de pluie, où l'on ne peut pas sortir... Je partage avec vous un petit dessin animé qui parle d'expériences similaires.

Cela permettra de donner des idées à nos petits bouts qui n'en  n'ont pas vraiment besoin puisqu' ils sont à chacun des usines de créativité et d'ingéniosité. Enfin cela nous permettra entre autre de les faire patienter sagement en chantant comme dans le dessin animé dora l'exploratrice : "pluie, pluie va t'en on n'veut pas du mauvais temps".

A chaque fois qu'il pleut j'ai un des enfants que je garde qui entonne ce petit refrain.... C'est trop mimi.

 

Il est également possible de trouver plusieurs autre thèmes à ce dessin animé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents