Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profession : Assistante Maternelle

Profession : Assistante Maternelle

Vous trouverez ici des idées, des résultats de recherches, des trucs et astuces pour aider dans la découverte du monde de la petite enfance.


Profession : Assistant Maternel

Publié par mcsabine sur 29 Avril 2010, 13:29pm

Catégories : #Le métier d'assistante maternelle

Etre assistant (e) Maternel(le) de nos jours est un véritable métier. Fini de trouver une solution comme j'ai vu quand j'étais plus jeune où l'on cherchait la voisine pour garder nos enfants "amicalement" et où l'on partait bosser. Fini la crèche obligatoire comme seul mode de garde pour les enfants qui ne sont pas encore scolarisé. Et même si le souci reste encore d'actualité malgré tous ces choix possibles aujourd'hui pour faire garder de p'tit dernier, il existe un véritable choix et poser son môme chez la voisine parce qu'elle est asstmat n'est pas une banalité.

 

Pour ceux qui souhaitent changer de profession et simplement trouver un emploi pépère. Passez vôtre chemin car être assistante maternelle est une véritable profession exigeante de part la qualité des soins que vous avez à apporter aux enfants que vous gardez, par le fait que vous êtes dans votre domicile mais au boulot...Rigueur, organisation sont des mots qui font parti de votre quotidien.

Pour ceux qui veulent vraiment s'investir dans un métier de valeur... même si sa reconnaissance n'est pas de notoriété publique c'est par ici : lisez ce qui suit.

 

J'ai trouvé un site intéressant qui propose simplement d'expliquer de façon assez claire ce qu'est la profession assistant maternel. Au lieu de vous "pondre" un article qui ferra que parler des mêmes choses j'ai pensé qu'il serait plus judicieux de vous donner le lien où vous trouverez les informations utiles pour répondre aux questions importantes en rapport avec la profession.

 

Pour reprendre le slogan du conseil général des Alpes Maritimes : Vous souhaitez exercer une profession d’accueil et d’éveil des tout-petits tout en restant à votre domicile ? Pourquoi ne pas devenir assistant maternel.

Par contre ceci est valable pour toutes les régions de France, pas simplement en Alpes Maritimes même si je reconnais que leur article est très bien fait, surtout j'ai bien apprécié le petit reportage sur une journée type de l'assistante maternelle.

Enfin ! Pour les infos c'est par ici.

 

POUR REPONDRE A LA QUESTION : Qu'est ce qu'une assistante maternelle agréée, je vous invite à trouver la réponse ici sur le site de l'UFNAFAAM (Union Fédérale Nationale des Associations de Familles d'Accueil et Assistantes Maternelles)

 

A tous les courageux qui veulent se lancer dans une aventure riches en expériences enrichissantes je vous dis déjà BIENVENUE (une fois que vous aurez l'agrément bien sûr !!!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents