Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profession : Assistante Maternelle

Profession : Assistante Maternelle

Vous trouverez ici des idées, des résultats de recherches, des trucs et astuces pour aider dans la découverte du monde de la petite enfance.


Vive le printemps !!!

Publié par mcsabine sur 31 Mars 2010, 08:30am

Catégories : #Les activités d'assistante maternelle

Ouf, la saison froide est partie. Maintenant il n'y a plus à craindre les températures négatives. C'est la période que je préfère même s'il faut quand même garder le manteau. Ne dit - on pas en avril ne te découvre pas d'un fil. Il faut rester vigilant car on peut attraper un rhume avec ces chauds l'après midi et ces froids de canard le matin mais bon, le soleil brille et surtout il réchauffe alors tant pis pour le reste. Nous somme content et puis la joie est tellement là qu'avec les enfants au moindre rayon de chaleur... nous sortons. Ballades, vélo pour ceux qui le peuvent et bientôt il y aura les pique nique tant appréciés. Là c'est dur à faire car le sol n'est pas suffisamment sec pour le faire même pour un goûter. Enfin un peu de patienc et bientôt on pourra.

 

Ces jours ci, nous avons fait quelques activités... sur pâques bien entendu car quand on pense printemps faut aussi penser pâques n'est ce pas ? Nous avons créé une petite carte et fait un beau tableau de pâques.

  Petites cartes simples à réaliser pour les enfants à partir de 2 ans je pense... Faut juste savoir coller les gommettes et après l'assistante maternelle dirige le travail pour que l'enfant mette les mêmes couleurs.

Petites cartes de pâque

 

Et pour fêter le printemps, nous avons imaginer une petite comptine sur laquelle nous avons danser, sauter, ou nous nous sommes amusés. Pour la comptine c'est ici

 

Un lapin dans le jardinLe lapin découvre le printemps

 

Pour le tableau l'idée est sur le site ici.

 

Voilà les enfants sont très heureux de manipuler seuls la colle, de prendre et placer eux même les gommettes et moi, leur asstmat, je suis trop fière d'eux... Ils ont fait de grand projet. Dire gigantesques serait peut être plus juste... Enfin les voir grandir c'est un bonheur pas seulement pour les parents. Nous aussi qui passons du temps en leur compagnie somme heureux de leur avancée dans la vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents