Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Les enfants en général sont très sensible à ma musique. Je ne sais pas si cela est du aux bruits sonores qu'ils entendent dès le ventre de maman mais une chose est certaine tout enfant est sensible à la musique.

J'ai eu l'occasion de voir une enfant de moins d'un an qui était triste parce qu'elle entendait un morceau en mineur. Cela est interressant d'observer le comportement des enfants en fonction des morceaux choisis.

Pour cet atelier, j'ai trouvé un livre cd "Mon imagier des instruments" mis en musique par Isabelle Aboulker, où les enfants ont pu voir et entendre 16 instruments. Les familles représentées furent les instrument à vent tel que la clarinette, la trompette, l'accordéon, le cor... les instruments à corde tel que la guitare, le violon, la contrebasse... les instruments à percussion tel que la batterie, le xylophone, le piano... A la fin du cd, il y a divers petits jeux d'écoute où l'enfant doit repérer quel instrument est jouer et le nommer. C'est sûr mes petits n'ont pas su reconnaitre les instruments à part la guitare qu'un petit m'a donné parce que sa maman à ce que j'en sais en joue.
Enfin voilà ce fut très agréable de plus les morceaux durent en moyenne 1 minutes. Et les morceaux joués varient plusieurs styles et plusieurs type, pour les plus experts je dirai qu'il y a des morceaux en majeur, en mineur... gai, triste, et cela donne vraiment une couleur à l'instrument.

Les enfants ont appréciés d'écouter la musique. C'est vrai qu'ils ont pas écouter de la musique classique mais ils ont pu se faire une idée sur le fait que beaucoup d'instrument font différents sons et que cela donne différents style...  J'ai réalisé une autre activité à côté que vous pourrez voir ici.

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :