Cette année elle commence le 23 septembre jusqu'au 21 décembre 2011. C'est la saison où les couleurs sont chaudes et chatoyantes.
Les arbres se parent de couleurs orange, marron, vert foncé, jaune, et elles tombent.
Les ballades en forêt nous réserve de belles surprise de champignon à déguster après avoir pour les non connaisseurs fait un tour à la pharmacie pour vérifier la
toxicité des champignons recueillis.
C'est la saison où les chasseurs vont se faire plaisir au grand dam des amis de la nature ; où l'on change d'horaire.
L'automne cette année commence 23 septembre jusqu'au 21 décembre 2011et le passage de l'heure d'hiver se fera le 30 octobre 2011.
Voici une liste d'activités à faire sur l'automne avec les périscolaires d'âge maternelle. Je pense que pour les cp c'est un peu trop fastoche.
Pour les activités c'est ici
Voici des activités déjà réalisées à faire avec les plus petits en automne.
Pour les petits gourmand, un quatre quart aux pommes
Activité cuisine sur l'automne
Une rose d'automne est plus qu'une autre exquise (Théodore Agrippa d'Aubigné)
C'est l'automne, la saison où, sous un soleil refroidi, chacun recueille ce qu'il a semé. (Maurice Barrès)
Une rose d'automne est plus qu'une autre exquise.

Source : bullies.centerblog.net sur centerblog.


