Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profession : Assistante Maternelle

Profession : Assistante Maternelle

Vous trouverez ici des idées, des résultats de recherches, des trucs et astuces pour aider dans la découverte du monde de la petite enfance.


La convention collective de l'assistante maternelle et du particulier employeur

Publié par mcsabine sur 31 Janvier 2012, 14:50pm

Catégories : #Textes officiels

La convention collective qui réglemente le métier de l'assistante maternelle résulte d'un accord conclu entre les employeur, ici c'est la FEPEM (Fédération des Particulier Employeurs de France) qui est une organisation patronale et des syndicats de salariés, ici La Fédération des Services C.F.D.T. ,
La Fédération C.F.T.C. Santé et Sociaux Secteur des Emplois de la Famille ,
La Fédération des personnels du commerce de distribution et des services C.G.T.,
La Fédération Générale des Travailleurs de l’alimentation , de l’agriculture et des
secteurs connexes F.G.T.A. / F.O.,
Le Syndicat National Professionnel des Assistantes et Assistants Maternels
S.N.P.A.A.M., en vue de régler les conditions d'emploi des travailleurs et les garanties sociales qui y sont rattachées.

 

J'en ai rescencée 2 qui traitent du même sujet mais qui semblerait être mis en page différemment :

- Convention collective nationale du travail des assistants maternels du particulier employeur : 29 pages ici

- Convention collective nationale du travail des assistants maternel du particulier employeur : 54 pages ici

 

Il existe depuis quelques arrêtés et autres accords :


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour<br /> Je voudrais savoir j'ai mon agrément pour 3 enfants dont 2 péri-scolaire,mon fils va prendre 16 mois est ce que je peut avoir un enfant ayant acquis la marche merci pour votre réponse.
Répondre
M
Bonjour, je pense que pour répondre à cette question vous devriez vous rapprocher de votre relais assistante maternelle. Ils pourront vous orienter en fonction de votre situation et des attentes dans la région où vous exercez.
J
<br /> BONSOIR<br /> <br /> <br /> MERCI POUR LES INFORMATIONS, C'EST MIS SUR MON SITE FACE !<br /> <br /> <br /> A BIENTOT<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à vous tous (tes) de lire les infos. Que cela soit utile est super dynamisant pour trouver d'autres merveilles !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents